La robe africaine peut consister en un seul élément Jun 27th, 2017   [viewed 9 times]

Les chaussures sont souvent désireuses de compléter l'ensemble d'habillement d'une personne. Au cours des périodes coloniales, certains Européens n'autorisaient pas les chaussures à porter par ceux qui leur étaient subordonnés, que ce soit dans la maison ou au travail dans les bureaux de la colonie. De nombreux styles de sandales en cuir robe de soirée mi longue, bottes et chaussures sont portés; Ceux-ci peuvent être faits à la main ou commercialement fabriqués, localement ou à l'étranger.
Des rubans en caoutchouc et en plastique peu coûteux sont largement disponibles pour les personnes qui veulent protéger leurs pieds d'une manière minimale et pour un coût minimal. En revanche, les hommes et les femmes de rang spécial portent des chaussures distinctives et coûteuses décorées de perles robe de cocktail bustier pas cher, de plumes rares, de métaux précieux ou de motifs soigneusement travaillés en cuir. Par exemple, les émirs Hausa du nord du Nigeria présentent des plumes d'autruche sur les foulées de leurs chaussures pour compléter leur robe royale et leur cap, et les cavaliers dans leur entourage royal portent des bottes en cuir.
Dans le sud du Nigéria, les règles choisissent d'autres chaussures. L'oba du Bénin met des pantoufles couvertes de perles de corail dans le cadre de sa robe de cérémonie, et l'ensemble royal de l'Alake d'Abeokuta comprend des pantoufles colorées recouvertes de minuscules perles de verre importées.

Conclusion
La robe africaine peut consister en un seul élément ou un ensemble et s'étend de simple à complexe. Des articles uniques tels qu'un chapeau, un collier ou des perles de taille contrastent avec l'ensemble complet d'une robe élaborée ou d'une robe portée avec une tête, des bijoux et des accessoires.
Une enveloppe, une peinture corporelle et une coiffure non compliquée illustrent un ensemble simple alors qu'un complexe combine plusieurs vêtements richement décorés, une coiffure complexe, des bijoux opulent et d'autres articles. Les objets individuels ou les ensembles totaux peuvent avoir un caractère additif et cumulatif créé par des grappes de perles ou de couches de tissu ou de bijoux. À mesure que le corps de l'individu se déplace, ces grappes et ces couches sont des composants nécessaires de la robe qui offre un bruit ambiant avec le bruissement des fibres ou des tissus et le jingle des bijoux.